WP Contact Form avec sélecteur de destinataires

Le partage, c’est bien quand c’est utile :

Ajouter un select pour avoir différents destinataires au formulaire de contact est possible avec Contact Form de WordPress. C’est une histoire de Pipe. Voici comment faire en quelques étapes !

Sélecteur de destinataire sous WP

Si vous souhaitez mettre un sélecteur dans votre formulaire de Contact Form avec plusieurs destinataires, comme par exemple : Webmaster <webmaster@clain.info>, Service RH <rh@clain.info>, Divers <divers@clain.info>. Il suffit tout simplement d’utiliser la méthode suivante :

[select recipient "Webmaster|webmaster@clain.info" 
"Service RH|rh@clain.info" 
"Divers|divers@clain.info]

Vous pouvez utiliser cette astuce uniquement dans les valeurs de menu déroulants, des boutons radio ou des cases à cocher.

Liste de destinataires : A ne pas faire

La mauvaise méthode consiste à ne pas utiliser le pipe, c’est d’ailleurs ce que vous avez surement été mené à faire avant de tomber sur cet article !

[select recipient "webmaster@clain.info" "rh@clain.info" "divers@clain.info]

Il y a un sérieux problème en utilisant cette méthode, car les adresses e-mail sont révélés à l’internaute et il y a de grandes chances pour que cela vous pose quelques ennuies. En effet, ces adresses peuvent alors devenir la cible de méchants spammeurs et robots, très rapidement !

Astuce WordPress

Si vous n’aimez pas cette fonction, vous pouvez définir la constante WPCF7_USE_PIPE à false pour la désactiver.

Plus d’informations : http://ideasilo.wordpress.com/2009/01/03/contact-form-7-191/

Le partage, c’est bien quand c’est utile :