A propos

Bonjour à tous. Voici mon histoire.

Laissez moi me présenter : Alexandre Clain, poétique et sympathique, et ce n’est pas seulement pour la rime. Passionné par l’informatique et les nouvelles technologies, j’ai pris le parti d’en faire mon métier. Mais je n’ai pas toujours été un GEEK.

Alexandre Clain - BordeauxJ’ai commencé par obtenir un baccalauréat d’Horlogerie, carrière des plus minutieuses qui nécessitait malheureusement un prompt départ vers la Suisse, si je voulais dénicher un travail intéressant. Face à l’impossibilité de quitter ma famille et ma patrie, j’ai occupé divers emplois tels qu’ opérateur finition chez Stryker Spines, où j’ai quelques temps fait de la finition d’implants et d’outils chirurgicaux. J’ai ensuite alterné entre de la manutention, les vendanges et Mcdo, où j’ai pu me familiariser avec le travail d’équipe. Mais c’est surtout pendant cette période un peu trouble que j’ai commencé à apprendre le HTML, le CSS, le MySQL et le PHP de façon autodidacte, et que je me suis lancé dans la création d’ Alien Conquest, un jeu par navigateur gratuit développé en PHP.

J’avais trouvé ma voie.

J’ai donc cherché une formation pour valider et améliorer mes compétences et je suis entré au CESI de Blanquefort, où j’ai commencé une alternance de développeur web (qui comprenait du développement et du design). Je travaillais parallèlement chez Bruneau, une entreprise du Groupe 3 Suisses International, où j’étais chargé du développement sur différents CMS, de jeux concours, de sondages et de questionnaires ; de la création de modules et de graphismes, ainsi que de référencement et de l’intégration. J’y ai également développé un outil d’administration et de création de newsletters pour mon examen final, où j’ai pu obtenir un A. J’avais entre autres à m’occuper du site Kalligo, tout rose et tout beau, dédié aux assistantes. Mine de rien, on s’y attache !

Mais je n’en suis pas resté là, et après avoir terminé mes deux ans de formation et obtenu le titre de développeur Web (un titre de niveau III, anciennement appelé Développeur Internet Multimédia), j’en ai commencé une nouvelle dans la même école. Je travaille donc actuellement dans la société Eenov à Bordeaux, une agence web jeune et dynamique, qui se charge de la maintenance réseaux et de la création de sites web. Et je m’y plais bien.

J’ai une autre passion. Franck Thilliez. Auteur de polars trépidants et hors normes, qui n’écrit malheureusement pas au rythme auquel je dévore ses livres. Mais ça c’est une autre histoire…

Merci de m’avoir lu, je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Poétiquement vôtre,

 

A.C.